Témoignages

Denis Reynaud, Directeur du Master LARP (Lettres Appliquées à la Rédaction Professionnelle)

Auxane Concept recrute depuis près de 7 ans des étudiants en Master LARP. Cette formation a pour vocation d’intégrer les profils littéraires dans les entreprises, de leur donner l’opportunité et les moyens de faire leurs preuves en dehors des sentiers de l’enseignement et de la recherche.
6 larpistes ont déjà effectué leurs stages de fin d’études chez Auxane Concept et 3 ont été embauchés en CDI. Ces profils littéraires s’intègrent parfaitement à l’entreprise et amènent des qualités désormais indispensables à l’équilibre de l’équipe. L’exigence et la qualité ne sont pas seulement dans l’écriture, mais aussi dans la gestion de projet, la relation client, la veille et l’organisation.

Voir l'interview
Valérie Larroche-Boutet, Directrice de la Licence pro e-commerce et marketing numérique

Depuis ses débuts, Auxane Concept embauche de jeunes diplômés, c’est devenu l’ADN RH de l’entreprise. 5 étudiants de la licence pro e-commerce et marketing numérique de l’IUT Lyon 3 ont eu l’occasion de faire leur alternance chez Auxane Concept, 2 ont été embauchés à la fin. Cette formation est orientée sur la communication digitale, d’une part sur les stratégies et les techniques éditoriales, rédactionnelles et publicitaires et d’autre part sur l’e-reputation et l’analyse des retombées en matière de notoriété et de trafic. Il s’agit d’une formation professionnelle, mais aussi universitaire, qui demande aux étudiants un regard distancié et critique.

Voir l'interview